AccueilEn continuCultureHospitalisé à HJ...

Hospitalisé à HJ Hospital, le comédien Yandi Mosi regagne son domicile et les médecins souhaitent son évacuation à l’étranger

Le comédien Yandi Mosi est expulsé de l’hôpital où il était interné depuis des jours pour sa prise en charge. Souffrant de la maladie du cœur, l’acteur a déploré le silence du gouvernement après avoir déposé à plusieurs reprises des lettres de SOS souhaitant son évacuation à l’étranger.

Les médecins souhaitent son évacuation pour une intervention chirurgicale du cœur, suivant sa dernière déclaration sur la chaîne YouTube « AON ».

« J’ai été expulsé de l’hôpital par les médecins, ils m’ont proposé d’aller en Inde ou en Afrique du Sud pour passer à une intervention chirurgicale…J’ai envoyé des lettres de demande d’aide dans les institutions du pays notamment là a présidence et elles ont aussi accusé réception, mais jusqu’à présent aucune ne m’a répondu, je suis abandonné », c’est le message de Yandi Mosi sur la chaîne YouTube AO

L’artiste comédien Yandi Mosi souffre depuis plusieurs mois de la maladie du cœur. Il était hospitalisé à HJ Hospital sur les fonds propres de la fondation « Dénise Nyakeru » .

Grâce Bolakongo mbote.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshisekedi fixe les grandes orientations pour la relance économique et sociale de la RDC

Le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, a présidé ce jeudi une réunion interinstitutionnelle à la Cité de l’Union africaine, rassemblant les représentants des quatre principales institutions de la République : l’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature. L’objectif principal était de faire un état des lieux de la situation générale du pays et de fixer les grandes orientations pour les mois à venir.

Disparition de Seth Kikuni : entre rumeurs et accusations, l’énigme persiste

L’arrestation de Seth Kikuni, président du parti Piste pour l’Émergence, alimente un climat de confusion et de tension dans les cercles politiques congolais. Tandis que son épouse et ses proches réclament des réponses sur son sort, l’Agence nationale de renseignement (ANR) déclare n’avoir aucune trace de sa détention. Une position qui soulève plus de questions que de réponses, alors que les opposants pointent du doigt les pratiques répressives du régime en place.

Patrick Muyaya met en avant l’Expo Béton 2024 comme levier pour l’entrepreneuriat congolais

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a clôturé la 8ème édition de l'Expo Béton, événement phare des infrastructures en République Démocratique du Congo, en soulignant son potentiel pour dynamiser l’entrepreneuriat local. Malgré son absence au lancement, sa présence le 12 septembre a marqué une volonté claire de soutenir les acteurs du secteur et de réaffirmer l’importance de ce rendez-vous annuel.