AccueilEn continuCultureHospitalisé à HJ...

Hospitalisé à HJ Hospital, le comédien Yandi Mosi regagne son domicile et les médecins souhaitent son évacuation à l’étranger

Le comédien Yandi Mosi est expulsé de l’hôpital où il était interné depuis des jours pour sa prise en charge. Souffrant de la maladie du cœur, l’acteur a déploré le silence du gouvernement après avoir déposé à plusieurs reprises des lettres de SOS souhaitant son évacuation à l’étranger.

Les médecins souhaitent son évacuation pour une intervention chirurgicale du cœur, suivant sa dernière déclaration sur la chaîne YouTube « AON ».

« J’ai été expulsé de l’hôpital par les médecins, ils m’ont proposé d’aller en Inde ou en Afrique du Sud pour passer à une intervention chirurgicale…J’ai envoyé des lettres de demande d’aide dans les institutions du pays notamment là a présidence et elles ont aussi accusé réception, mais jusqu’à présent aucune ne m’a répondu, je suis abandonné », c’est le message de Yandi Mosi sur la chaîne YouTube AO

L’artiste comédien Yandi Mosi souffre depuis plusieurs mois de la maladie du cœur. Il était hospitalisé à HJ Hospital sur les fonds propres de la fondation « Dénise Nyakeru » .

Grâce Bolakongo mbote.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.