AccueilA la UneDésignation du nouveau...

Désignation du nouveau bureau de la CENI : le député Willy Bolio veut saisir la justice contre André Mbata pour usages de faux

Les réactions continuent à s’intensifier après la mise en place du nouveau bureau de la CENI. Le député Willy Bolio se dit indigné par la dernière sortie médiatique du Professeur Mbata affirmant que l’élu de Kwilu, membre du Pprd, faisait partie de la commission paritaire pour la désignation de nouveaux animateurs à la CENI.

Dans une interview accordée à nos confrères de Top Congo FM, Willy Bolio dit vouloir saisir la justice pour usage de faux contre le président Mboso et le député national André Mbata.

« Je suis très fâché et frustré d’apprendre que mon nom a été abusivement utilisé par le président Mboso et Mbata, président de la commission paritaire en disant que Willy Bolio était membre de la commission paritaire… Je réalise que les deux ont utilisé mon identité et ma qualité de député national pour justifier la fraude qu’ils ont organisé pour la désignation du nouveau bureau. Je veux saisir la justice contre les deux pour le faux et son usage parce qu’ils ont utilisé mon nom pour tromper la vigilance de la plénière et pour tromper la vigilance du président de la République ».

Dans la même optique, la famille politique de Joseph Kabila souligne par ailleurs qu’il n’y aucune tractation au niveau de l’opposition parlementaire contrairement aux affirmations du Professeur Mbata. Le FCC précise qu’il n’est concerné ni de près ni de loin par cette affaire.

Gaba T.
Opinion Info

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...