AccueilA la UneKinshasa : Dès...

Kinshasa : Dès ce lundi, tout véhicule sans plaque d’immatriculation, avec plaque voilée ou gyrophare sera intercepté (Police)

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a, dans un communiqué publié ce vendredi 29 octobre 2021, annoncé que ses éléments vont traquer à partir du lundi 01 novembre, tout véhicule sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare.

Selon Sylvano Kasongo, le véhicule saisi sera mis à la fourrière et son chauffeur sanctionné d’une forte amende.

« À cet effet, sur instruction de la hiérarchie, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa porte à la connaissance du public Kinois qu’à partir de ce lundi 01 novembre 2021, tout véhicule en circulation faisant l’objet des incriminations ci-haut dénoncées sera intercepté par les éléments de la police, saisi, mis à la fourrière et son chauffeur sanctionné d’une forte amende », a déclaré le général Sylvano Kasongo.

À l’en croire, ce phénomène est observé avec amertume à travers la capitale de la République démocratique du Congo.

« Depuis un certain temps, il est observé avec amertume la mise en circulation à travers la capitale d’un nombre important de véhicules sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare », a-t-il déploré.

Le chef de la Police de Kinshasa précise que ceux qui empruntent la voie publique dans le sens contraire sont aussi concernés. 

Rappelons que lors du conseil des ministres tenu le vendredi 08 octobre dernier, le président de la République Félix Tshisekedi avait exhorté les membres du Gouvernement, ceux de son cabinet ainsi que tous les hauts cadres de la République à être les premiers à respecter le code de la route et à prêcher par l’exemple.

Le même message a été transmis aux députés nationaux par le premier, vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund-à-Kabund.

Roberto Tshahe 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.