AccueilA la UneControverse autour du...

Controverse autour du retrait de passeport d’Olivier Kamitatu

Le directeur de Cabinet Moïse Katumbi a vu son passeport être retiré, alors qu’il accompagnait le leader d’ « Ensemble » venu à Kinshasa dans son jet privé pour des consultations.

Dans son camp politique , on brandit l’article 4 de la loi sur le statut des anciens chefs de corps qui accorde certains avantages aux anciens présidents des deux Chambres du parlement congolais notamment, la détention  d’un passeport diplomatique.

Dans le camp du pouvoir , on estime que ladite loi, entrée en vigueur en 2006, ne concerne pas les actes antérieurs. En outre, un membre de la présidence de la République a fait savoir, sous le sceau de l’anonymat, qu’Olivier Kamitatu n’ jamais été élu président  de l’Assemblée national, mais a plutôt été coopté.

Eric Wemba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.