AccueilA la UneDébut ce mardi...

Début ce mardi de la paie des agents de la SCTP

Le Ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende annonce déjà pour ce mardi 02 novembre le payement de deux mois de salaires des agents de la société congolaise des transports et ports.Cette résolution ressort des pourparlers qui ont eu lieu lundi 01 novembre entre le Ministre et les agents de la Société  Congolaise de Transports et Ports (SCTP). 

Chérubin Okende a rassuré que le gouvernement central est disponible à rencontrer les différentes revendications légitimes exprimées par ces agents et cadres, tout en leur promettant la concrétisation de la fermeture des ports privés illégaux et clandestins telle que décidé en Conseil des Ministres.

« Cette relance constitue le leitmotiv du gouvernement car elle entre dans le cadre de la matérialisation de la philosophie du président de la RDC Félix Tshisekedi », a déclaré Chérubin Okende. 

Les agents de la Société Congolaise de Transports et Ports ont également profité de l’occasion pour aborder la situation liée au blocage de 207 millions dûs à l’ex ONATRA qui devait être décanté afin de faciliter la relance de cette société.

 
Pour sa part Jean Pierre Bambi, directeur général de la SCTP, salue la détermination du gouvernement qui est celle de redresser cette grande société congolaise.

Signalons que ces agents en grève depuis 3 semaines promettent de reprendre leurs activités dans différents ports de la RDC notamment Boma, Matadi et Kinshasa.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.