Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Ligne Maritime Congolaise (LMC) Lambert Mende Omalanga fait des éloges à l’inspecteur général, chef de service Jules Alingete pour l’accroissement des recettes publiques constaté ces derniers mois.
» Hier nous avions certain volume, aujourd’hui nous nous rendons compte, qu’il y a un peu plus de recettes à cause de la vigilance et la méthode de travail mises en place par l’Inspecteur général Alingete et ces équipes ». En effet, ceux qui ont la charge des moyens financiers de l’Etat ont un peu plus de discipline qu’auparavant.
Pour Lambert Mende, ces efforts constituent un bon début et méritent d’être poursuivis. » … c’est un très bon début. Et ma tendance est d’encourager ce type d’entreprise « .
Pour rappel, l’IGF a initié depuis le début de l’année en cours la patrouille financière qui consiste à surveiller sans relâche, de manière accrue et permanente, l’utilisation des fonds publics. Cette initiative a été décidée par le Président de la République, Félix Tshisekedi qui est déterminé à mettre fin à la gabegie financière qui entrave le développement de la RDC.