AccueilA la UneLambert Mende :...

Lambert Mende :  » hier nous avions un certain volume, aujourd’hui nous constatons, qu’il y a un peu plus de recettes à cause du travail abattu par l’IGF « 

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Ligne Maritime Congolaise (LMC) Lambert Mende Omalanga fait des éloges à l’inspecteur général, chef de service Jules Alingete pour  l’accroissement des recettes publiques  constaté ces derniers mois.

 » Hier nous avions certain volume, aujourd’hui nous nous rendons compte, qu’il y a un peu plus de recettes à cause de  la vigilance et la méthode de travail mises en place par l’Inspecteur général Alingete et ces équipes ». En effet, ceux qui ont la charge des moyens financiers de l’Etat ont un peu plus de discipline qu’auparavant.

Pour Lambert Mende, ces efforts constituent un bon début et méritent d’être poursuivis.  » … c’est un très bon début. Et ma tendance est d’encourager ce type d’entreprise « .

Pour rappel, l’IGF a initié depuis le début de l’année en cours la patrouille financière qui consiste à surveiller sans relâche, de manière accrue et permanente, l’utilisation des fonds publics. Cette initiative a été décidée par le Président de la République, Félix Tshisekedi qui est déterminé à mettre fin à la gabegie financière qui entrave le développement de la RDC.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23

Kwamouth : attaque armée sur la rivière Kasaï, un bandit recherché s’empare d’une embarcation

Une nouvelle attaque armée a eu lieu jeudi sur la rivière Kasaï, près du village Mpwaka. Un bandit bien connu sous le nom de "Ferre"

Assemblée nationale : un nouveau chapitre politique s’ouvre

Après l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale semble imminente. Deux mois après la nomination de la Première ministre Judith Suminwa