AccueilA la UneWilly Bakonga a...

Willy Bakonga a quitté la prison de Makala

L’ex ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique,Willy Bakonga, a quitté la prison centrale de Makala ce jeudi 25 novembre dans la soirée.

Arrêté à Brazzaville,avant d’être condamné pour blanchiment d’argent, Willy Bakonga est libre sans pour autant avoir purgé sa peine.

Pour le moment, la lvraie raison de sa libération n’est pas connue.

Willy Bakonga a également été accusé dans le détournement des fonds destinés à la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Contacté, l’avocat de Willy Bakonga a justifié cette libération par la grâce présidentielle dont aurait bénéficié son client.

Eric Wemba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.