AccueilA la UneLe chanteur Alesh...

Le chanteur Alesh se réjouit du soutien du ministre Patrick Muyaya pour son projet de construction d’un centre de formation d’arts

Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a reçu, ce lundi 21 février 2022, l’artiste musicien Alain Chirwisa connu sous le pseudonyme d’Alesh.

Ce disciple d’art d’Orphée a salué le soutien lui promis par le ministre Patrick Muyaya dans le cadre du projet de construction de son centre de formation d’arts en cette année 2022.

Alesh s’est réjoui de ses échanges avec le ministre de la communication et médias.

Le ministre Patrick Muyaya et son hôte ont, au cours de leurs discussions, évoqué l’impératif dialogue avec les leaders des jeunes, la nécessité d’accompagnement par les artistes des initiatives du progrès sociale en RDC, le soutien du gouvernement Congolais aux industries créatives.

« Le ministre s’est montré très ouvert, il nous a clairement manifesté son soutien par rapport à un projet de centre de formation d’arts que nous avons qui sera mis en place cette année. C’était important pour nous de parler de tous ces aspects de notre carrière », a déclaré l’auteur de Mongongo au sortir de sa rencontre avec Patrick Muyaya.

Pour son spectacle du jeudi 24 février à Paris, Alesh, Prix RFI découvertes 2021 qui va recevoir de surcroît, son trophée, lance un message de dialogue aux combattants Congolais qui y assisteront malgré les divergences des points de vue. Alesh espère aborder la question avec le ministre Patrick Muyaya notamment par rapport à d’autres artistes Congolais qui ne prestent pas librement.

Serge Mavungu
Opinion Info

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.