AccueilA la UneGuerre en Ukraine...

Guerre en Ukraine : la RDC met en place un mécanisme de prise en charge de ses asilés en Pologne

Dans le but de rassurer et sécuriser les siens, l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Varsovie, organise une prise en charge des congolais venus d’Ukraine en Pologne.

La représentation congolaise a dans un communiqué officiel, invité les asilés à se présenter, à partir de ce mardi 15 mars 2022, pour une prise de contact et évaluation de leur séjour.

La situation des ressortissants de la RDC qui se trouvaient en Ukraine au début de l’invasion de ce pays par la Russie fait partie des priorités du ministère des Affaires étrangères.

Au conseil des ministres du vendredi 4 mars dernier, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala avait déclaré que « près de 533 de ces compatriotes ont réussi à atteindre la Pologne qui, conformément aux recommandations de l’Union Européenne, accorde un séjour temporaire de 30 jours en attendant leur retour au pays ».

Le gouvernement a reçu l’état des besoins de ces congolais et étudie déjà les modalités pratiques d’une assistance rapide.
C’est dans ce cadre que l’ambassade de la RDC à Varsovie les invite à partir de ce mardi, pour des dispositions idoines.


Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...