AccueilA la Une"Il n’y a...

« Il n’y a pas de pénurie de carburant », assurent les pétroliers

Il n’y a pas de pénurie de carburant actuellement en République démocratique du Congo (RDC). Le président du Regroupement des sociétés pétrolières privées et membre du Comité de la structure des prix, Emery Bope, a donné ses assurances, mercredi 16 mars dans une interview accordée à Radio Okapi.

« La population ne doit pas céder à la distraction. Le gouvernement est en place. Il y a des secteurs qui gèrent ce secteur-là. Il y a même eu des réunions aujourd’hui et nous avons essayé d’évaluer ce qu’il y a comme stock à SEP Congo et SOCIR et tout ça mis ensemble, on peut faire une projection », a-t-il poursuivi.

Dans son message, Emery Bope appelle la population congolaise à ne pas paniquer et indique que la RDC a suffisamment de carburant.

« Le produit pétrolier impacte d’autres secteurs de la vie nationale. Qu’on ne cède pas à la panique », conseille-t-il.

A l’en croire, SEP CONGO est en train de fournir des efforts pour que toutes les stations-services soient servies.

« SEP CONGO va faire des mises en place, même jusque tard. Nous aurons des produits dans des stations-services. La population doit garder son calme », apaise Emery Bope.

Il demande à la population de ne pas faire des stocks de carburant dans des bidons car c’est un produit extrêmement dangereux qui doit être manipulé par des mains expertes.

« Nous risquons de voir des gens faire des stocks de carburant dans des bidons avec toutes les conséquences possibles », prévient Emery Bope.

Radio Okapi

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.