AccueilA la UneElim-Coupe du monde...

Elim-Coupe du monde 2022: «Nous avons rendez-vous avec l’histoire» (Cédric Bakambu)

Cédric Bakambu fait partie des 28 joueurs sélectionnés pour la double confronation avec les Lions de l’Atlas du Maroc pour les barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Le joueur de l’Olympique de Marseille, qui s’est imposé comme cadre au sein de cette sélection depuis son arrivée et qui en est le 2ème meilleur buteur en activité, a lancé un message fort à l’ensemble des supporteurs de cetté équipe nationales.

«Nous avons rendez-vous avec l’histoire», a-t-il sur ses réseaux sociaux.

L’ancien joueur de Beijing Guoan (D1 Chine) était de la dernière campagne pour la Coupe du monde 2018 que les Léopards ont manqué de peu à cause notamment du match nul concédé dans les dernières minutes face aux Aigles de Carthage de la Tunisie à Kinshasa alors qu’il restait quelques minutes seulement à disputer.

Michel TOBO

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Goma menacée : les FARDC résistent face aux offensives du M23

Les combats intenses opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au groupe rebelle du M23, ce vendredi 24 janvier, rappellent une fois de plus la fragilité de la situation sécuritaire dans les environs de Goma, au Nord-Kivu. Les affrontements se concentrent sur deux axes stratégiques : Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, et Sake, dans le Masisi, où les tensions restent à leur comble.

Goma : l’insécurité force les écoles à fermer leurs portes face aux affrontements entre FARDC et M23

Les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23 plongent la région de Goma dans une situation de tension croissante. Ce conflit ne se limite pas aux pertes humaines ou aux déplacements de populations. Il s’insinue également dans des aspects essentiels de la vie quotidienne, comme l’éducation, où les écoles peinent à maintenir leurs activités face à l’insécurité.

Iron-Van Kalombo plaide pour des fonds afin de sauver Kabinda de l’érosion

Dans les communes de Kabondo et Kajiba, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, l’urgence environnementale impose une mobilisation accrue. Le mercredi 15 janvier 2025, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko s’est rendu sur place pour évaluer de visu l’impact grandissant des ravins qui menacent désormais la vie quotidienne des habitants. Sur le terrain, il s’est engagé à trouver des solutions concrètes pour contenir ces phénomènes destructeurs.