AccueilA la UneElim/Coupe du monde...

Elim/Coupe du monde 2022 :« Une immense déception de ne pas être là…mais on va le faire tous»(Samuel Moutoussamy)

Samuel Moutoussamy va louper la double confrontation contre les Lions de l’Atlas du Maroc du 3ème et dernier tour des éliminatoires (barrages) pour la Coupe du monde, Qatar 2022.

Blessé samedi dernier 19 mars lors de la réception de son club Nantes par la formation de Lille dans le cadre de la 29e journée du championnat (1ère division), le milieu du terrain congolais victime d’une entorse de la cheville droite, selon le médecin des Léopards, sera indisponible pendant quatre semaines.

Par ailleurs, le sociétaire de Nantes, bien qu’il sera absent, a indiqué qu’il sera le premier supporteur de sa sélection nationale.

« Une immense déception… Je n’aurai pas l’honneur de rejoindre la sélection pour les barrages de Coupe du monde face au Maroc. Mais je serai le premier supporter de l’équipe nationale, on va le faire tous», a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux.

Ci-dessous la liste des joueurs qui ont pris part à la première séance d’entrainement :

Joël Kiassumbwa

Lionel Mpasi

Vital Nsimba

Ngonda Muzinga

Jordan Ikoko

Merveille Bope

Chris Mavinga

Edo Kayembe

Samuel Bastien

Chadrac Akolo

Cédric Bakambu

Theo Bonghonda

Neeskens Kebano

Ben Malango

Dieumerci Mbokani

Pelly Mpanzu

Hervé Lomboto

Fiston Mokili foot.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa