AccueilA la UneLa société Gradeco...

La société Gradeco porte plainte contre le ministère de L’EPST pour faux et usage de faux

La société Gradeco est montée au créneau pour porter plainte contre le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) pour faux et usage de faux.

Elle l’accuse d’avoir imité ses factures en vue de détourner les fonds alloués pour le Championnat scolaire panafricain organisé à Kinshasa au mois de février. C’est un scandale de plus au sein de l’EPST.

Le ministère dirigé par Tony Mwaba est cité dans une affaire de détournement. Une plainte à charge du directeur du cabinet du ministre de l’EPST, Eddy Mwanzo, aux conseillers ainsi qu’au comptable du ministre a été déposée auprès du Procureur général de la République.

La 1ère édition du Championnat scolaire panafricain s’est déroulée à Kinshasa du samedi 19 au dimanche 20 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. La RDC a remporté cette première grand-messe de cette épreuve en battant en finale le Sénégal sur le score de 3-1.

Eric Wemba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.