AccueilA la UneBarrage mondial 2022...

Barrage mondial 2022 : la fédération marocaine dénonce des conditions d’accueil de sa délégation

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de la CAF, le 22 mars 2022, la FRMF (Fédération royale marocaine de football), a dénoncé les conditions d’accueil de sa délégation, à Kinshasa, en marge du match aller des barrages de la coupe du monde de la FIFA-Qatar 2022. Ce match aura lieu le  vendredi 25 mars à 15 h au stade des martyrs, et n’accueillera que 25 000 supporters sur décision de la FIFA.

Dans sa missive adressée à la CAF, la FRMF se plaint notamment de l’absence des représentants officiels de la Fédération congolaise de football et associations ( FECOFA) lors de l’arrivée de sa délégation à l’aéroport international de N’djili le mardi 22 mars dans la soirée. Elle se plaint aussi de l’absence du coordon de sécurité lors de leur atterrissage dans la capitale congolaise.

Ci-dessous la correspondance de la FRMF à la CAF:

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP)

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.