AccueilA la UneMondial 2022 :...

Mondial 2022 : Le célèbre catcheur Edingwe prédit l’élimination de la RDC (vidéo)

Contrairement à tous les grands noms congolais qui apportent leur soutien en vue de la qualification de la RDC à la prochaine coupe du monde Qatar 2022, le célebre catcheur Edingwe nage à contre courant, en prédisant l’élimination du pays lors des barrages des éliminatoires de la plus prestigieuse compétition internationale.

D’un ton ferme, le catcheur rassure que la République Démocratique du Congo ne participera pas à la prochaine coupe du monde.

« Nous ne participerons pas à la coupe du monde », martèle celui qu’on appelle affectueusement « Ya Eddy Moto na Ngenge ». Un message devenu viral d’un clin d’œil sur les réseau sociaux et suscite une vague de réactions.

À l’en croire, l’élimination du pays de Lumumba à la prochaine fête du football mondial, serait due au fait que la RDC aurait un litige avec lui, car révèle t-il, avoir servi le pays pendant 50 ans sans être recompensé ne serait-ce que d’un bonbon.

Ce message d’Edingwe relatif à l’élimination du pays suscite déjà l’indignation du public sportif congolais, qui ne jure que par le comeback du pays à la phase finale de la coupe du monde, 48 ans après.

Emnanuel Sandalay
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...