AccueilA la UneMondial 2022 :...

Mondial 2022 : Le célèbre catcheur Edingwe prédit l’élimination de la RDC (vidéo)

Contrairement à tous les grands noms congolais qui apportent leur soutien en vue de la qualification de la RDC à la prochaine coupe du monde Qatar 2022, le célebre catcheur Edingwe nage à contre courant, en prédisant l’élimination du pays lors des barrages des éliminatoires de la plus prestigieuse compétition internationale.

D’un ton ferme, le catcheur rassure que la République Démocratique du Congo ne participera pas à la prochaine coupe du monde.

« Nous ne participerons pas à la coupe du monde », martèle celui qu’on appelle affectueusement « Ya Eddy Moto na Ngenge ». Un message devenu viral d’un clin d’œil sur les réseau sociaux et suscite une vague de réactions.

À l’en croire, l’élimination du pays de Lumumba à la prochaine fête du football mondial, serait due au fait que la RDC aurait un litige avec lui, car révèle t-il, avoir servi le pays pendant 50 ans sans être recompensé ne serait-ce que d’un bonbon.

Ce message d’Edingwe relatif à l’élimination du pays suscite déjà l’indignation du public sportif congolais, qui ne jure que par le comeback du pays à la phase finale de la coupe du monde, 48 ans après.

Emnanuel Sandalay
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Goma menacée : les FARDC résistent face aux offensives du M23

Les combats intenses opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au groupe rebelle du M23, ce vendredi 24 janvier, rappellent une fois de plus la fragilité de la situation sécuritaire dans les environs de Goma, au Nord-Kivu. Les affrontements se concentrent sur deux axes stratégiques : Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, et Sake, dans le Masisi, où les tensions restent à leur comble.

Goma : l’insécurité force les écoles à fermer leurs portes face aux affrontements entre FARDC et M23

Les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23 plongent la région de Goma dans une situation de tension croissante. Ce conflit ne se limite pas aux pertes humaines ou aux déplacements de populations. Il s’insinue également dans des aspects essentiels de la vie quotidienne, comme l’éducation, où les écoles peinent à maintenir leurs activités face à l’insécurité.

Iron-Van Kalombo plaide pour des fonds afin de sauver Kabinda de l’érosion

Dans les communes de Kabondo et Kajiba, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, l’urgence environnementale impose une mobilisation accrue. Le mercredi 15 janvier 2025, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko s’est rendu sur place pour évaluer de visu l’impact grandissant des ravins qui menacent désormais la vie quotidienne des habitants. Sur le terrain, il s’est engagé à trouver des solutions concrètes pour contenir ces phénomènes destructeurs.