AccueilA la UneRDC-Maroc : «...

RDC-Maroc : « Ce que nous allons faire demain sur le terrain peut nous donner la victoire » (Héctor Cúper)

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce jeudi 24 mars, le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Héctor Raúl Cúper a exprimé son assurance, en perspectives de la rencontre de ce vendredi 25 mars 2022 face aux Lions Atlas du Maroc, au stade des martyrs de Kinshasa.

Tout en reconnaissant les qualités de la sélection marocaine de football, l’entraîneur de Onze du Congo-Kinshasa, dit être convaincu que son équipe va arracher la victoire à l’issue de l’opposition ce vendredi 25 mars face au Maroc.

« Vous savez que ce n’est pas facile. Le Maroc, c’est l’une de grandes équipes d’Afrique et le ranking [Classement, ndlr]au niveau CAF ça se parle. Nous aussi nous avons des chances de pouvoir rendre difficile ce match, on doit être dans les conditions pour pouvoir affronter ce match. Nous sommes convaincus que ce que nous allons faire demain sur le terrain, peut nous donner la victoire », a déclaré le sélectionneur des Léopards Héctor Raúl Cúper.

Pour lui, son équipe fera de son mieux pour remporter cette rencontre question d’apporter de la joie aux millions de supporters congolais.

« Nous savons que ce qu’est l’effet de se qualifier à la Coupe du Monde, la joie que nous pouvons donner au peuple congolais est incalculable et nous allons essayer d’atteindre ces objectifs qui nous attendent, qui est de se qualifier à la Coupe du Monde », a-t-il renchéri.

Le patron de staff technique des léopards de la RDC ne compte apporter de grands changements sur les points tactiques, si pas de petites modifications.

Signalons que le sélectionneur national était accompagné de l’ailier gauche Théo Bongonda lors de cette conférence de presse d’avant.

Mechack Wabeno
Actu 30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshisekedi fixe les grandes orientations pour la relance économique et sociale de la RDC

Le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, a présidé ce jeudi une réunion interinstitutionnelle à la Cité de l’Union africaine, rassemblant les représentants des quatre principales institutions de la République : l’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature. L’objectif principal était de faire un état des lieux de la situation générale du pays et de fixer les grandes orientations pour les mois à venir.

Disparition de Seth Kikuni : entre rumeurs et accusations, l’énigme persiste

L’arrestation de Seth Kikuni, président du parti Piste pour l’Émergence, alimente un climat de confusion et de tension dans les cercles politiques congolais. Tandis que son épouse et ses proches réclament des réponses sur son sort, l’Agence nationale de renseignement (ANR) déclare n’avoir aucune trace de sa détention. Une position qui soulève plus de questions que de réponses, alors que les opposants pointent du doigt les pratiques répressives du régime en place.

Patrick Muyaya met en avant l’Expo Béton 2024 comme levier pour l’entrepreneuriat congolais

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a clôturé la 8ème édition de l'Expo Béton, événement phare des infrastructures en République Démocratique du Congo, en soulignant son potentiel pour dynamiser l’entrepreneuriat local. Malgré son absence au lancement, sa présence le 12 septembre a marqué une volonté claire de soutenir les acteurs du secteur et de réaffirmer l’importance de ce rendez-vous annuel.