AccueilA la UneRDC-Maroc : «...

RDC-Maroc : « Ce que nous allons faire demain sur le terrain peut nous donner la victoire » (Héctor Cúper)

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce jeudi 24 mars, le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Héctor Raúl Cúper a exprimé son assurance, en perspectives de la rencontre de ce vendredi 25 mars 2022 face aux Lions Atlas du Maroc, au stade des martyrs de Kinshasa.

Tout en reconnaissant les qualités de la sélection marocaine de football, l’entraîneur de Onze du Congo-Kinshasa, dit être convaincu que son équipe va arracher la victoire à l’issue de l’opposition ce vendredi 25 mars face au Maroc.

« Vous savez que ce n’est pas facile. Le Maroc, c’est l’une de grandes équipes d’Afrique et le ranking [Classement, ndlr]au niveau CAF ça se parle. Nous aussi nous avons des chances de pouvoir rendre difficile ce match, on doit être dans les conditions pour pouvoir affronter ce match. Nous sommes convaincus que ce que nous allons faire demain sur le terrain, peut nous donner la victoire », a déclaré le sélectionneur des Léopards Héctor Raúl Cúper.

Pour lui, son équipe fera de son mieux pour remporter cette rencontre question d’apporter de la joie aux millions de supporters congolais.

« Nous savons que ce qu’est l’effet de se qualifier à la Coupe du Monde, la joie que nous pouvons donner au peuple congolais est incalculable et nous allons essayer d’atteindre ces objectifs qui nous attendent, qui est de se qualifier à la Coupe du Monde », a-t-il renchéri.

Le patron de staff technique des léopards de la RDC ne compte apporter de grands changements sur les points tactiques, si pas de petites modifications.

Signalons que le sélectionneur national était accompagné de l’ailier gauche Théo Bongonda lors de cette conférence de presse d’avant.

Mechack Wabeno
Actu 30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

9 soldats sud-africains tués dans des affrontements avec le m23 près de Goma

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo a pris une tournure tragique ce week-end avec la perte de neuf soldats sud-africains lors de violents affrontements avec le groupe rebelle M23. Ces militaires faisaient partie de la mission de stabilisation régionale SAMIDRC (Mission de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe en RDC) et de la MONUSCO, la mission des Nations Unies. Les combats ont éclaté autour de Goma, une ville stratégique du Nord-Kivu, où les forces sud-africaines, aux côtés d'autres troupes internationales et des FARDC, ont réussi à repousser les avancées des rebelles. Mais malgré cet exploit, la guerre ne cesse de ravager la région, laissant derrière elle des pertes humaines et des civils pris au piège.

La position de l’Union Africaine face à la violence au Kivu : un appel au dialogue sans désigner les responsables

Le 25 janvier, à l'issue d’une déclaration qui n’a pas manqué de susciter des débats, le président sortant de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé ses préoccupations concernant la situation dans l'Est de la République Démocratique du Congo

LAMUKA dénonce les arrestations arbitraires et l’incapacité de Tshisekedi face à la crise sécuritaire

À Kinshasa, le samedi 24 janvier, plusieurs partis politiques de la coalition LAMUKA, dont l'Ecidé et Addcongo, ont défilé sur le boulevard Lumumba pour exprimer leur mécontentement face à ce qu'ils qualifient de violations répétées des droits humains. La manifestation visait spécifiquement la détention mystérieuse de plusieurs figures politiques de l'opposition, enlevées il y a un mois par des forces de sécurité et dont on ignore toujours la localisation.