AccueilA la UneBarrage Qatar 2022:...

Barrage Qatar 2022: La RDC accrochée par Maroc (1-1) au stade des Martyrs

Les léopards de la RDC ont été accrochés sur leur pelouse du stade des Martyrs à Kinshasa par les Lions d’atlas du Maroc ce vendredi 22 mars 2022 sur le score de nul de un but partout (1-1).

C’était en match aller du 3 ème et dernier tour qualificatif pour le mondial Qatar 2022.

Les fauves Congolais ont ouvert le score dès la 12 ème minute par l’entremise de Yoane Wissa avant que les Marocains n’egalisent à la 76 ème minute par le biais de Tarik Tissoudalh.

Une mauvaise opération des hommes du technicien argentin, Hectór Raúl Cúper pour cette manche aller.

Signalons que le match retour se jouera le mardi 29 mars prochain au Maroc à 19h00 de Kinshasa ou les léopards seront obligés de gagner ou soit de faire un match nul avec buts soit (2-2), en cas de la défaite ou un nul vierge de 0-0 les congolais seront éliminés suite à ce but encaissé à qui Kinshasa. Une mission très compliquée.

Il sied de rappeler que le chef de l’État Félix Tshisekedi, le premier ministre Sama Lukonde et les deux présidents de la chambre haute et chambre basse du parlement étaient présents au stade des martyrs pour pousser les léopards à la victoire.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.