Le choc causé par l’élimination de la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du monde a crée un climat tendu dans le milieu sportif congolais. Joueurs, journalistes, et dirigeants sportifs, se tirent à boulets rouges, cherchant la raison de cette élimination.
Invité à l’émission Bosolo na Politique, le célèbre journaliste et directeur du desk sport de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Kabulo Mwana Kabulo, a eu des mots dures à l’encontre des joueurs. À l’en croire, Cédric Bakambu et Yannick Bolasie ont escroqué la République.
Des propos difficiles à digérer par les amoureux du ballon rond congolais, et surtout, les athlètes qui ne sont pas restés sans mots, face aux allégations de Kabulo Mwana Kabulo. Sur ses comptes réseaux sociaux, le latéral droit de l’équipe nationale Mukoko Amale dit Soso, traite ces propos de ridicule.
« Nous avons du respect pour monsieur Kabulo Mwana Kabulo, mais arriver jusqu’à traiter les joueurs d’escrocs parce qu’on ne s’est pas qualifié, c’est à la limite ridicule de sa part », a-t-il recadré.
objectif-infos