AccueilEn continuSportCAF-C2 : forte...

CAF-C2 : forte de 37 personnes, la délégation de Mazembe en route pour l’Égypte

La délégation du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi composée de 37 personnes, dont 21 joueurs, a quitté Lubumbashi ce mercredi 13 avril 2022 en milieu d’après-midi pour le Caire, capitale égyptienne pour affronter le club local de Pyramids FC le 17 avril en match aller de quarts de finale de la de la coupe de la confédération de la CAF. Une seule escale est prévue à Addis-Abeba avant de rallier Le Caire aux premières heures du matin ce jeudi 14 avril courant, indique la cellule de communication du club Lushois via son site web.

Parmi les 21 cartouches du technicien Français Franck Dumas qui sont en route pour l’Egypte pour tenter de décrocher un bon résultat, on note l’absence de la légende du club Trésor Mputu. La raison de son absence n’a pas été communiquée, du moins, pour le moment. Par contre, Philippe Kinzumbi signe son retour dans l’effectif Mazembien après avoir raté la dernière rencontre pour accumulation de cartons jaunes.

Ci-après les 21 corbeaux de Franck Dumas : Ibrahim Mounkoro, Siadi Baggio, Shaibu Suleman, Benson Ochaya, Tandi Mwape, Issama Mpeko, Ernest Luzolo Sita, Kevin Mondeko, Godet Masengo, Adam Mbossu, Zemanga Soze, Kabaso Chongo, Koffi Kouame, Ngalamulume Bato, Glody Likonza, Philippe Kinzumbi, Merceil Ngimbi, Etienne Mayombo, Patient Mwamba, John Bakata et Jephté Kitambala.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les Léopards de la RDC s’imposent en force et décrochent leur billet pour la CAN 2025

Dar-es-Salam, 15 octobre – Dans une campagne éliminatoire dominée de bout en bout, les Léopards de la RDC ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2025, après une nouvelle victoire contre la Tanzanie. Meschak Elia, déjà brillant lors du match précédent, a encore une fois fait parler son talent en inscrivant un doublé, scellant ainsi une qualification sans accroc pour les hommes de Sébastien Desabre.

FARDC et UPDF accusées de tracasseries : l’armée dément et annonce des sanctions

Le colonel Mack Hazukayi, porte-parole du secteur Sokola 1, a fermement rejeté les accusations portées par la société civile contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et leurs partenaires ougandais, l'UPDF. Ces accusations concernent l’installation présumée de barrières illégales dans les localités de Kinyembahore et Loselose, situées dans le Nord-Kivu, ainsi que des actes de tracasseries infligés à la population locale.

Rubens Mikindo Muhima prend la tête de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale

Le député Rubens Mikindo Muhima, membre influent de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été désigné président de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. Âgé de 64 ans et originaire de Bukavu, Mikindo Muhima représente la circonscription de Walikale, une région du Nord-Kivu marquée par de nombreux défis sécuritaires. Fort de son expérience passée en tant que ministre des Hydrocarbures, il occupe désormais une position stratégique au sein de l’hémicycle.