AccueilEn continuSportCAF-C2 : forte...

CAF-C2 : forte de 37 personnes, la délégation de Mazembe en route pour l’Égypte

La délégation du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi composée de 37 personnes, dont 21 joueurs, a quitté Lubumbashi ce mercredi 13 avril 2022 en milieu d’après-midi pour le Caire, capitale égyptienne pour affronter le club local de Pyramids FC le 17 avril en match aller de quarts de finale de la de la coupe de la confédération de la CAF. Une seule escale est prévue à Addis-Abeba avant de rallier Le Caire aux premières heures du matin ce jeudi 14 avril courant, indique la cellule de communication du club Lushois via son site web.

Parmi les 21 cartouches du technicien Français Franck Dumas qui sont en route pour l’Egypte pour tenter de décrocher un bon résultat, on note l’absence de la légende du club Trésor Mputu. La raison de son absence n’a pas été communiquée, du moins, pour le moment. Par contre, Philippe Kinzumbi signe son retour dans l’effectif Mazembien après avoir raté la dernière rencontre pour accumulation de cartons jaunes.

Ci-après les 21 corbeaux de Franck Dumas : Ibrahim Mounkoro, Siadi Baggio, Shaibu Suleman, Benson Ochaya, Tandi Mwape, Issama Mpeko, Ernest Luzolo Sita, Kevin Mondeko, Godet Masengo, Adam Mbossu, Zemanga Soze, Kabaso Chongo, Koffi Kouame, Ngalamulume Bato, Glody Likonza, Philippe Kinzumbi, Merceil Ngimbi, Etienne Mayombo, Patient Mwamba, John Bakata et Jephté Kitambala.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...