AccueilEn continuSportCAF-C2 : forte...

CAF-C2 : forte de 37 personnes, la délégation de Mazembe en route pour l’Égypte

La délégation du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi composée de 37 personnes, dont 21 joueurs, a quitté Lubumbashi ce mercredi 13 avril 2022 en milieu d’après-midi pour le Caire, capitale égyptienne pour affronter le club local de Pyramids FC le 17 avril en match aller de quarts de finale de la de la coupe de la confédération de la CAF. Une seule escale est prévue à Addis-Abeba avant de rallier Le Caire aux premières heures du matin ce jeudi 14 avril courant, indique la cellule de communication du club Lushois via son site web.

Parmi les 21 cartouches du technicien Français Franck Dumas qui sont en route pour l’Egypte pour tenter de décrocher un bon résultat, on note l’absence de la légende du club Trésor Mputu. La raison de son absence n’a pas été communiquée, du moins, pour le moment. Par contre, Philippe Kinzumbi signe son retour dans l’effectif Mazembien après avoir raté la dernière rencontre pour accumulation de cartons jaunes.

Ci-après les 21 corbeaux de Franck Dumas : Ibrahim Mounkoro, Siadi Baggio, Shaibu Suleman, Benson Ochaya, Tandi Mwape, Issama Mpeko, Ernest Luzolo Sita, Kevin Mondeko, Godet Masengo, Adam Mbossu, Zemanga Soze, Kabaso Chongo, Koffi Kouame, Ngalamulume Bato, Glody Likonza, Philippe Kinzumbi, Merceil Ngimbi, Etienne Mayombo, Patient Mwamba, John Bakata et Jephté Kitambala.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.