AccueilEn continuPolitique« L’UDPS est...

« L’UDPS est déjà prête pour les élections et non pour le dialogue sollicité pour le partage du pouvoir », prévient Augustin Kabuya

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya rejette en bloc la proposition de la coalition Lamuka pour l’organisation d’un dialogue au pays.

“Comme ils n’ont pas pu réunir les moyens par les voies que l’on connait pour aller tricher aux élections, c’est comme ça qu’ils ont peur des scrutins. L’udps est prête pour les élections et non pour un quelconque dialogue”, a déclaré ce mardi 19 avril 2022 à la presse le numéro 1 du parti présidentiel.

Augustin Kabuya qualifie cette initiative axée sur la réforme de la loi électorale en dehors du parlement « d’illégale ».

Selon la même source, la position affichée par le président du Parti Nouvel Élan est irresponsable, mais surtout une fuite en avant du cadre établi pour tout débat démocratique.

Il sied de signaler que la plénière consacrée à la loi électorale est fixée, selon le dernier Communiqué, pour ce mercredi 20 avril 2022 à l’Assemblée nationale.
RTNC

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La RDC face aux défis de l’urbanisation : un plan quinquennal pour construire 12 nouvelles villes

Lors de l’édition 2024 d’Expobeton à Kinshasa, un rendez-vous devenu incontournable pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo, les acteurs ont une nouvelle fois mis en avant l’urgence de transformer l’urbanisation du pays. M. George KOCHI, Secrétaire Général aux Travaux Publics, a notamment insisté sur la nécessité d’une meilleure coordination des efforts afin de relever les défis de la croissance urbaine.

Les enjeux de l’urbanisation durable en RDC : défis et perspectives à l’ExpoBéton 2024

Kinshasa accueille, du 9 au 12 septembre 2024, la 8ème édition de l’ExpoBéton RDC, un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés engagés dans la réflexion sur l'urbanisation en République Démocratique du Congo (RDC). Cette année, l’accent est mis sur la « Révolution urbaine : des solutions durables pour le corridor ouest, Kinshasa et Kongo Central », avec pour objectif de trouver des réponses aux défis croissants liés à l'urbanisation rapide du pays.

À la 8ème édition d’ExpoBéton, Patrick Kahasha Mbasha met l’accent sur la modernisation et l’engagement environnemental du secteur cimentier

Patrick Kahasha Mbasha, figure de proue dans l'industrie cimentière congolaise, incarne une vision innovante et responsable du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). À la tête de PPC Barnet DRC S.A., il s'est engagé à transformer la production de ciment en RDC tout en répondant aux enjeux de durabilité et de qualité. Son intervention à l’ExpoBéton RDC 2024 a été marquée par une analyse fine des défis que rencontre l'industrie, tout en offrant des pistes concrètes pour assurer un développement responsable.