Politique : Le Congrès du PPRD fixé au mois de juin prochain par Joseph Kabila

Dans un communiqué de ce lundi 16 mai 2022, signé par le rapporteur du Bureau politique Patrick Nkanga, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), annonce la tenue d’un Congrès au mois de juin 2022.

Ce congrès est considéré comme un moment crucial qui doit constituer l’amorce du renouveau pour le Parti face aux multiples attentes du peuple congolais, fait savoir Patrick Nkanga. Il indique aussi que la date sur la tenue de ce congrès intervient après une réunion présidée par le Président National du parti Joseph Kabila avec quelques Cadres du parti, dimanche 15 mai dernier à Kinshasa.

« Le camarade Président National tient à rassurer tous les camarades du Parti, sur l’ensemble du pays et dans la diaspora, de l’effectivité de la tenue du Congrès au mois de juin », peut-on lire dans le communiqué.

Au cours de cette réunion, quelques résolutions ont été prises, notamment la mise sur pied d’une commission ad hoc qui doit travailler sur le comité préparatoire du Congrès, la mise en place du comité préparatoire d’et le démarrage des travaux, la tenue du Congrès aux date et lieu à proposer par le comité, et l’ajournement des mises en place récentes au niveau du Secrétariat Permanent en attendant la tenue du Congrès qui s’annonce.

Rappelons que la fixation de la date de ce Congrès intervient à suite de la célébration de l’anniversaire du PPRD le 31 mars dernier, moment qui avait réuni les membres du Bureau politique du parti autour de son président Joseph Kabila. La résolution de la tenue d’un Congrès au mois de mai, qui vient d’être fixé en juin, a été prise pendant cette rencontre.

echocongo

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...