Le gouverneur de la province du Kasaï, maître Dieudonné Pieme Tutkot est regagné la ville de Tshikapa ce mardi 17 mai , après un séjour de 48 h passé à Kinshasa.
Dans une interview accordée à la presse, le gouverneur Pieme a indiqué mettre à profit son séjour pour rencontrer sa hiérarchie afin de lui faire part de l’insécurité qui menace la province du Kasaï ce dernier temps.
« Vous savez que la situation sécuritaire dans notre province est préoccupante, j’avais tenu différentes rencontres avec toutes les couches sociales sur la situation, je devrais me rendre à Kinshasa pour faire rapport à l’autorité au niveau national, avoir les orientations et recommandations. Voilà ce qui justifie mon voyage pour Kinshasa » , a expliqué le gouverneur Pieme.
Signalons par ailleurs que l’insécurité dans la ville de Tshikapa et en province du Kasaï devient un véritable casse-tête. Exceptés les groupes de délinquants appelés communément « bases » qui font la loi en pleine ville plusieurs cas de tentative de meutre sont signalés dans les périphéries de la ville.
Il n’y a pas un mois, un opérateur économique venait d’être assassiné sur la route Katshianga-Tshikapa par les hommes armés non autrement identifiés.
Il sied de noter que le gouverneur Dieudonné Pieme a annoncé la mise en place, dans les prochains jours, des décisions contraignantes afin d’empêcher l’évolution de cette insécurité.
Willy Theway Kambulu
grandjournalcd