AccueilA la UneProcès François Beya:...

Procès François Beya: débat ouvert sur la forme de citation à prévenu

La deuxième audience du procès François Beya a eu lieu, comme annoncé, ce vendredi 10 juin à la Haute cour militaire.

Les avocats de la défense ont ouvert un débat sur la forme de citation à prévenu. Selon eux, « elle ne répond pas aux exigences de la loi ». Ils ont également évoqué « l’incompétence de la haute Cour militaire de juger François Beya, car c’est un civil ».

La demande de retransmission en direct, de ce procès, sur la chaîne nationale, a, une fois de plus, été refusée.
Néanmoins, la demande de liberté provisoire est sous examen, alors qu’elle était catégoriquement rejetée à la première audience.

La prochaine audience est fixée pour ce vendredi 17 juin à la haute Cour militaire siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala.

LM congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.

Le PPRD accuse le gouvernement d’utiliser le dialogue pour manipuler la constitution

Le 17 septembre dernier, la famille politique de Joseph Kabila a vivement critiqué l'idée d'un dialogue national en République Démocratique du Congo (RDC). Emmanuel Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a exprimé son opposition lors d'un échange avec Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix.