AccueilEn Clair« Je tiens...

« Je tiens particulièrement à ce voyage, je ressens un profond regret. Prions ensemble pour que avec l’aide de Dieu je puisse venir rapidement …»Pape Francois

Au cours de l’angelus de ce dimanche 12 juin 2022 à l’occasion de la Solennité de la Sainte Trinité devant les pèlerins sur la place saint pierre de rome le Pape François a exprimé aux autorités soudaines celles de la RDC ainsi qu’aux peuples respectifs, ses regrets pour le report de sa visite prévue en début juillet prochain.

« Très chers avec grand douleurs à cause de mes problèmes au genou j’ai dù reporter ma visite chez vous . Cette visite qui était prévue début juillet. Je ressens vraiment un grand regret pour être obligé de reporter ce voyage , voyage auquel je tiens particulièrement. Je vous demande pardon. Prions ensemble que avec l’aide de Dieu et des médecins je puisse venir chez vous assez rapidement Gardons espoir aujourd’hui », a dit le Saint père.

L’agenda du Pape en RDC prévoyait son arrivée à Kinshasa par l’aéroport international de N’Djili le 02 juillet puis un passage à Goma le 05 juillet avant de s’envoler pour le soudan.

Rachel Kitsita
Actu 30 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.