AccueilA la UneGuerre à l'Est...

Guerre à l’Est : la cité de Bunagana de nouveau sous contrôle des FARDC

Après une forte offensive, la cité de Bunagana est de nouveau sous contrôle des forces armées congolaises, depuis ce jeudi 16 juin 2022 dans la matinée.

D’après des informations concordantes, les rebelles du M23 et les soldats rwandais ont fuit la cité de Bunagana suite à la puissance de feu des forces armées de la RDC.

Il sied de rappeler que le général Ekenge, porte parole du gouverneur militaire du Nord Kivu, avait prévenu les rebelles du M23 que la réaction des forces armées sera sans pitié pour récupérer la cité stratégique de Bunagana, frontalière à l’Ouganda.

Daniel Aloterembi
congo-press.com 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...