AccueilEn continuBitakwira ne nommerait...

Bitakwira ne nommerait jamais Kabund même comme chef de rue

L’homme d’Uvira est sorti de sa réserve vendredi pour s’en prendre à Kabund qu’il accuse d’insoumission politique mal placée et ses attaques irréfléchies contre le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Attaques qui, estime-t-il, interviennent à un mauvais moment. « Quand vous ne mêlez pas l’élégance à la politique, vous êtes barbare, vous êtes petit », juge sévèrement le leader de l’ARCN qui rappelle que même les anciens proches collaborateurs de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, aujourd’hui devenus tshisekedistes « ne l’ont jamais dénigré, ni insulté ainsi« , a-t-il hurlé.

Pour Justin Bitakwira, c’est bel et bien Kabund qui a sapé l’image du Parlement de la République démocratique du Congo. « Qui a désacralisé l’Assemblée nationale, si ce n’est pas Kabund. On l’a vu casser des chaises », s’enflamme-t-il. « Un 1er vice-président de l’Assemblée nationale casseur. Si j’étais autorité dans ce pays, je ne le nommerai même pas chef d’avenue », a-t-il sermonné. Pour lui, « Jean-Marc Kabund est un casseur, un troueur des pneus. Même le roulage le moins gradé ne troue pas les pneus des gens comme Kabund », s’est-il exclamé.

Le notable d’Uvira désapprouve la démarche de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale estimant que le temps était mal choisi pour Kabund. « Pendant que le président Tshisekedi a besoin du soutien de l’ensemble du peuple congolais face aux envahisseurs, le comportement de Kabund ressemble à de l’infiltration pour que l’opinion congolaise ne se soucie plus de la guerre mais plutôt de lui ».

Richard Ntumba
OURAGAN

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...