AccueilA la UneRDC : les...

RDC : les éléments de la Police désaffichent les panneaux publicitaires de Vodacom sur la coupole du stade des Martyrs

Depuis quelque jours, la coupole du stade des Martyrs n’affiche aucune publicité. Les panneaux publicitaires de la société Vodacom autrefois visibles ont été désaffichés par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) sur base d’une décision de justice.

Le Directeur général de la société Mediamage, Steve Konde Mabiala, propriétaire des structures métalliques placées sur la coupole du stade omnisports des Martyrs pour y afficher des panneaux publicitaires se dit satisfait.

Confiant, Steve Konde Mabiala se félicite de cette première victoire de son entreprise et attend avec impatience l’issue du procès intenté contre Vodacom Congo pour « affichage irrégulier » sur la coupole du stade des Martyrs.

« Mediamage est en procès contre Vodacom Congo pour affichage irrégulier de sa publicité sur des structures métalliques appartenant à Mediamage, placées sur la coupole du stade des Martyrs. Vodacom Congo avait eu à placer sa publicité sans passer par Mediamage qui pourtant, dispose d’un contrat signé en bonne et due forme avec l’Etat congolais représenté par le gestionnaire du stade. Après avoir tenté plusieurs fois en vain de rencontrer Vodacom Congo afin de régler le différend à l’amiable, j’ai décidé de porter l’affaire devant les juges. Et sur base d’un jugement avant dire droit, Vodacom Congo était obligé de désafficher sa publicité sur le coupole du stade des Martyrs. », a expliqué Steve Konde Mabiala.

Et d’ajouter : « Je salue la bravoure des éléments de la Police qui, malgré des pressions et intimidations de tout genre, sont restés droits dans leurs bottes et ont exécuté l’ordre du Parquet ».

Pour rappel, les structures métalliques d’affichage sur la coupole du stade des Martyrs font l’objet d’un contrat tripartite signé entre le stade des Martyrs, Mediamage et la société Orange. Si le premier a rendu disponible son espace, le deuxième contractant a apporté ses matériels ainsi que sa main d’œuvre experte. Le troisième contractant, lui, a apporté des moyens financier pour la concrétisation du projet.

Selon les termes du contrat, Mediamage détient l’exclusivité d’affichage sur la coupole jusque fin 2023.

Olivier KAFORO zoom-éco/ Bisonews.cd

 

 

 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.