En cumul annuel, le taux d’inflation de la République démocratique du Congo (RDC) s’est établi à 12,9% au 18 novembre 2022 contré un objectif de 11,3% à fin d’année 2022.
Ces indications ont été fournies par la Gouverneure de la Banque centrale du Congo, Madame Malangu Kabedi Mbuyi, qui était invitée, le vendredi 25 novembre 2022, à la soixante dix-huitième réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement central présidée par le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.
D’après l’autorité monétaire du pays, le taux d’inflation hebdomadaire s’est situé à 0,20% contre 0,23% une semaine plus tôt.
Par ailleurs la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) a indiqué que la décélération du rythme hebdomadaire de formation des prix intérieurs s’est poursuivie au cours de la semaine du 11 au 18 novembre 2022.
A cet effet, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a recommandé notamment le maintien des politiques économiques saines, pro-croissance et coordonnées et la mise en œuvre soutenue des réformes retenues dans le cadre du Programme avec le FMI. Objectif : maintenir le bon équilibre sur le marché des biens et services en République Démocratique du Congo.