AccueilA la UneVers l'exploit !...

Vers l’exploit ! Les Léopards dames du basket-ball congolais défient les championnes en titre du Nigeria au 26ème championnat d’Afrique féminin FIBA 2023

Les Léopards dames du basket-ball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont essuyé une défaite ce vendredi 28 juillet, en s’inclinant face aux tenantes du titre, les D-Tigress du Nigeria, avec un score de 65 à 73. Cette rencontre marquait le coup d’envoi du 26ème championnat d’Afrique féminin de basket-ball FIBA 2023.

Dès le début de la partie, les ambassadrices congolaises ont rencontré des difficultés, concédant des points lors de chaque quart-temps, face à une équipe nigériane déterminée à conserver sa couronne de championne.

Le chemin reste toutefois tracé pour les Congolaises qui se préparent maintenant à affronter l’Égypte le samedi 29 juillet. Un match crucial qui sera l’occasion pour elles de se racheter et de démontrer leur potentiel.

Cette compétition, qui a été inaugurée ce vendredi avec cette passionnante rencontre, se poursuivra jusqu’au 5 août prochain. Les fans de basketball féminin en Afrique et à travers le monde sont en ébullition, attentifs aux performances de ces équipes talentueuses qui rivalisent pour obtenir le titre convoité de championnes d’Afrique.

Le tournoi FIBA de cette année est particulièrement attendu, car il met en lumière le développement rapide du basketball féminin sur le continent. Les joueuses congolaises ont, sans aucun doute, leur propre destin entre leurs mains et pourront compter sur le soutien infaillible de leurs supporters qui les encourageront tout au long de cette compétition palpitante.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.