AccueilA la UneVisite présidentielle :...

Visite présidentielle : Félix Tshisekedi témoigne des progrès impressionnants du Centre financier de Kinshasa

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est rendu ce mercredi sur les lieux du futur Centre financier de Kinshasa, où il a pu constater de visu les progrès considérables accomplis dans le cadre de ce projet d’envergure. Accompagné d’une délégation ministérielle, le Chef de l’État s’est montré pleinement rassuré quant à l’état d’avancement des travaux qui, selon les prévisions, devraient s’achever d’ici décembre 2023.

Centre financier de Kinshasa

Au cœur de ce projet ambitieux, l’on retrouvera pas moins de 10 000 bureaux qui offriront un espace de travail moderne et fonctionnel. Ce Centre financier, véritable vitrine économique du pays, se composera de quatre imposantes tours, chacune étalée sur 21 niveaux. Ces tours abriteront les ministères des Finances et du Budget, ainsi que les bureaux du gouvernement, contribuant ainsi à centraliser les institutions et faciliter la gestion administrative du pays.

Mais le Centre financier ne s’arrête pas là dans ses aménagements d’exception. En effet, une touche de prestige lui sera apportée par l’inclusion d’un hôtel 5 étoiles, pouvant accueillir jusqu’à 240 personnes. Ce palace offrira un service haut de gamme aux visiteurs nationaux et internationaux, contribuant ainsi à renforcer l’attractivité de la capitale congolaise sur la scène internationale.

Cependant, le Centre financier ne sera pas uniquement dédié au secteur gouvernemental et aux visiteurs d’affaires. Il accueillera également un centre de congrès d’envergure, ayant une capacité d’accueil de pas moins de 3000 places. Ce complexe de congrès sera un lieu d’échanges et de rencontres majeur pour l’organisation d’événements nationaux et internationaux, renforçant ainsi la position de Kinshasa en tant que destination de choix pour les conférences et les congrès régionaux.

Centre financier de Kinshasa

Au-delà de sa fonction première de hub économique, le Centre financier de Kinshasa se veut donc être un symbole de modernité, de dynamisme et de progrès pour la République démocratique du Congo. L’investissement dans cette infrastructure d’envergure témoigne de la volonté du gouvernement de promouvoir le développement économique et l’attractivité du pays, dans le respect des normes internationales et avec une vision tournée vers l’avenir.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».