RDC : prévue du 06 au 09 septembre à Kolwezi : l’ouverture de la 7ème édition renvoyée à la fin septembre de l’année en cours, Jean Bamanisa

A sept jours de l’ouverture de la septième édition du Salon du Développement des Villes en République Démocratique du Congo dénommé  » ExpoBeton RDC  », prévue du 06 au 09 septembre 2023, à l’Hémicycle de l’Assemblée Provinciale du Lualabla à Kolwezi, capitale mondiale du cobalt en pleine métamorphose immobilière, toutes les batteries ne sont pas encore en marche. Du côté même de l’organisation, on prévoit le report de l’édition 2023 de la conférence et exposition ExpoBéton RDC. La raison ? Réponse avec le président du Comité d’organisation.

 » Chers invités et participants en qualités d’officiels, sponsors, panélistes, exposants,… à la 7ème édition EXPOBETON prévue à Kolwezi dans la Province du Lualaba du 06 au 09 septembre 2023, le Comité organisateur se fait le devoir de vous informer du report de l’événement à une date ultérieure suite au besoin d’harmonisation technique d’agenda avec les officiels et participants internationaux  ». Lit-on dans la dépêche envoyée par l’honorable Jean Bamanisa Saidi, en sa double qualité d’Initiateur et de Président de l’ExpoBéton RDC, aux médias locaux.

A cet effet, il a sollicité l’indulgence de tous ses partenaires publics et privés déjà engagés dans le programme pour toute perturbation inhérente à ce changement.

Toutefois, les inscriptions restent ouvertes pour les derniers participants/exposants. Les services de l’organisation sont également mis à leur disposition pour toutes questions ou renseignements complémentaires relatifs à ce report.

Philippe katumba

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.