RDC : prévue du 06 au 09 septembre à Kolwezi : l’ouverture de la 7ème édition renvoyée à la fin septembre de l’année en cours, Jean Bamanisa

A sept jours de l’ouverture de la septième édition du Salon du Développement des Villes en République Démocratique du Congo dénommé  » ExpoBeton RDC  », prévue du 06 au 09 septembre 2023, à l’Hémicycle de l’Assemblée Provinciale du Lualabla à Kolwezi, capitale mondiale du cobalt en pleine métamorphose immobilière, toutes les batteries ne sont pas encore en marche. Du côté même de l’organisation, on prévoit le report de l’édition 2023 de la conférence et exposition ExpoBéton RDC. La raison ? Réponse avec le président du Comité d’organisation.

 » Chers invités et participants en qualités d’officiels, sponsors, panélistes, exposants,… à la 7ème édition EXPOBETON prévue à Kolwezi dans la Province du Lualaba du 06 au 09 septembre 2023, le Comité organisateur se fait le devoir de vous informer du report de l’événement à une date ultérieure suite au besoin d’harmonisation technique d’agenda avec les officiels et participants internationaux  ». Lit-on dans la dépêche envoyée par l’honorable Jean Bamanisa Saidi, en sa double qualité d’Initiateur et de Président de l’ExpoBéton RDC, aux médias locaux.

A cet effet, il a sollicité l’indulgence de tous ses partenaires publics et privés déjà engagés dans le programme pour toute perturbation inhérente à ce changement.

Toutefois, les inscriptions restent ouvertes pour les derniers participants/exposants. Les services de l’organisation sont également mis à leur disposition pour toutes questions ou renseignements complémentaires relatifs à ce report.

Philippe katumba

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Vers une réforme pour mieux encadrer le secteur minier et pétrolier

Face à l'impact croissant de la fraude dans les secteurs minier et pétrolier, le gouvernement congolais envisage des réformes significatives pour sécuriser ses recettes et soutenir les projets de développement. Lors d'une récente réunion, le ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a détaillé les nouvelles stratégies mises en place pour remédier aux pertes financières liées à ces pratiques.

RDC : Interdiction temporaire des importations de bières et boissons gazeuses pour renforcer l’industrie locale

Le gouvernement congolais, par l'intermédiaire du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a instauré une interdiction temporaire de l'importation des bières et boissons gazeuses. Cette mesure, effective à partir du 26 juin pour une durée de 12 mois, marque une étape importante dans la politique économique visant à promouvoir la production locale.

Prison centrale de Makala : plus de 15 000 détenus pour une capacité de 1 500

La prison centrale de Makala, située à Kinshasa, est le théâtre de conditions de détention préoccupantes. Conçue pour accueillir 1 500 personnes, elle abrite aujourd'hui plus de 15 000 détenus, une situation qui exacerbe la surpopulation et engendre des...