AccueilA la UneRassemblement des Léopards...

Rassemblement des Léopards de la RDC en prévision de deux rencontres amicales

Murcie, Espagne – Le rassemblement des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) a débuté à Murcie en Espagne, marquant le début d’une nouvelle phase de préparation pour l’équipe nationale. Les Léopards se préparent pour deux rencontres amicales à venir : d’abord contre les Kiwis de la Nouvelle-Zélande le vendredi 13 octobre, puis contre les Palancas Negras de l’Angola le mardi 17 octobre, à Lisbonne au Portugal.

La délégation congolaise a déjà pris ses quartiers à Murcie, et elle compte dans ses rangs des cadres importants, dont Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Meschak Elia, Samuel Moutoussamy, ainsi que le retour de Ben Malango. Parmi les autres joueurs présents, nous retrouvons Charles Monginda Pickel, Silas Katompa, Joris Kayembe, William Balikwisha, Enock Inonga, Théo Bongonda, et Jackson Muleka.

Le premier contingent est composé de Dimitry Bertaud, Brian Bayeye, Rocky Bushiri, Simon Banza, Aaron Tshibola, Jonathan Okita, et Edo Kayembe. Le reste du groupe est attendu dans les heures à venir, formant ainsi un ensemble solide et prometteur.

La liste des convoqués est la suivante :

Gardiens (3)
– Siadi Baggio (Mazembe)
– Lionel Mpasi (Rodez)
– Dimitry Bertaud (Montpellier)

Défenseurs (8)
– Gédéon Kalulu (Lorient)
– Brian Jepthé Bayeye (Ascoli)
– Arthur Masuaku (Besiktas)
– Joris Kayembe (Genk)
– Chancel Mbemba (Marseille)
– Inonga Baka (Simba)
– Rocky Bushiri (Hibernian)
– Dylan Batubinsika (St Etienne)

Milieux de terrain (9)
– Aaron Tshibola (Hatta)
– Samuel Moutoussamy (Nantes)
– Edo Kayembe (Watford)
– Charles Pickel (Cremonese)
– Silas Katompa (Stuttgart)
– Meschak Elia (Young Boys)
– Théo Bongonda (Spartak Moscou)
– Jonathan Okita (Fc Zurich)
– Grady Diangana (West Bromwich)

Attaquants (6)
– Jackson Muleka (Besiktas)
– William Balikwisha (Standard de Liège)
– Fiston Mayele (Pyramids FC)
– Cédric Bakambu (Galatasaray)
– Ben Malango (Qatar SC)
– Simon Banza (Sporting Braga)

Le rassemblement des Léopards est un moment clé pour l’équipe, qui cherche à renforcer ses liens et sa cohésion avant les rencontres à venir. Les fans sont impatients de voir leur équipe nationale en action, et l’entraîneur ainsi que les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.

Restez connectés pour plus d’informations sur les performances des Léopards lors de ces rencontres amicales à venir.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...