AccueilA la UneRDC : nouveaux...

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23. Des sources locales rapportent que des détonations intenses ont été entendues dès 5 heures du matin le long de l’axe Rwindi-Kanyabayonga, au cœur du Parc national des Virunga.

Selon les mêmes sources, les tirs se sont également fait entendre dans la région de Kitolu, une colline située à moins de 3 kilomètres au nord de l’agglomération de Kibirizi. La population locale, prise au piège entre les lignes de front, vit dans une incertitude et une anxiété croissantes.Pendant ce temps, un calme relatif s’est installé dans le Masisi où les FARDC ont récemment repris plusieurs localités stratégiques.

Les forces loyalistes s’efforcent de consolider leurs positions pour prévenir de nouvelles incursions des groupes armés.Les affrontements actuels à Rutshuru marquent une escalade de la violence dans une région déjà fragilisée par des années de conflit. Les autorités congolaises, tout en appelant au soutien international, insistent sur leur détermination à restaurer la paix et la sécurité.

La Rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...