AccueilA la UneRDC : l'IGF...

RDC : l’IGF valide la paie des mois d’avril et mai 2024 des agents de la CNSSAP

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L’inspection générale des finances (‘IGF) a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d’avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.

Il y a donc plus de peur que de mal. Tous les mouvements du personnel faisant suite à la mise en œuvre du cadre organique et à l’implémentation du programme de rotation et immersion, ont donc été faits de manière régulière.

La CNSSAP demeure la meilleure structure publique en RDC pour son système de management de la qualité. Le Certificat ISO 9001 (en annexe) a été renouvelé en 2024, pour une première fois, sans non-conformité.

La CNSSAP, qui ambitionne d’être la plus grande Caisse en Afrique centrale, se félicite de l’accompagnement didactique de l’IGF qui apporte de la vraie valeur ajoutée à sa gouvernance de qualité.

Rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...