AccueilA la UneRDC-Rwanda : Entretien...

RDC-Rwanda : Entretien à Zanzibar pour une solution politique à la crise de l’Est

Un dialogue direct et franc a eu lieu ce matin à Zanzibar entre le vice-ministre des Affaires étrangères de la RDC, Gracia Yamba Kazadi, et les ministres rwandais des Affaires étrangères. Cette rencontre, facilitée par la Tanzanie et le Soudan du Sud, co-présidents de la retraite ministérielle de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), a également vu la participation des ministres ougandais et kényan ainsi que du secrétaire général adjoint de l’EAC chargé des affaires politiques.

Les discussions se sont déroulées dans un esprit constructif et axé sur des solutions. Les ministres des deux pays voisins ont exprimé leur bonne volonté et souligné la nécessité d’une solution politique à la crise persistante dans l’est de la RDC. Des décisions concrètes ont été prises pour relancer les processus de paix de Luanda et de Nairobi.

Les initiatives prises visent à renforcer la coopération régionale et à apporter une réponse durable aux tensions et conflits dans la région. Le succès de ces pourparlers pourrait représenter un pas significatif vers la stabilisation de cette zone troublée.

La rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...