AccueilA la UneRDC : collaboration...

RDC : collaboration intersectorielle pour la construction de centres de formation professionnelle

Le 28 octobre 2024, la Ministre d’État en charge des Affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a rencontré dans son cabinet Marc Ekila, Ministre de la Formation professionnelle, pour discuter du programme gouvernemental portant sur la construction de nouveaux centres de formation professionnelle à travers le pays.

Lors de cette rencontre, Marc Ekila a exprimé plusieurs préoccupations liées aux terrains alloués à ce projet. Un point crucial soulevé est l’absence de titres légaux pour certains sites identifiés. Il a sollicité le soutien du Ministère des Affaires foncières afin de régulariser la situation foncière et éviter les conflits liés à des superpositions de titres.

Marc Ekila a également évoqué la nécessité de créer un grand centre national de formation professionnelle, complémentaire à l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) qui dépend actuellement du Ministère de l’Emploi et du Travail. L’objectif est d’améliorer l’accès à la formation pour les jeunes et de les préparer à intégrer le marché du travail dans le cadre de la vision du Président Félix Tshisekedi pour le développement national.

« Nous avons besoin de travailler en harmonie avec le Ministère des Affaires foncières pour éviter des conflits fonciers et avancer sereinement avec ce projet, » a déclaré Marc Ekila à l’issue de l’entretien.

M.MATUVOVANGA.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

EquityBCDC rassure ses clients après les incidents survenus à l’agence de Kananga

EquityBCDC souhaite apporter des précisions concernant les événements survenus le mercredi 30 octobre 2024 à son agence de Kananga. Des images, largement diffusées sur les réseaux sociaux, ont capté l’attention en montrant un afflux inhabituel de clients cherchant à être servis en priorité à l’ouverture de l’agence.

RDC-Ouganda : Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni renforcent la coopération pour la paix régionale

Le mercredi 24 octobre 2024, le Président congolais Félix Tshisekedi a rencontré son homologue ougandais Yoweri Museveni à Entebbe. Les discussions, qui ont duré trois heures, se sont concentrées sur les efforts visant à promouvoir la paix et la sécurité dans la région des Grands Lacs

Mise en place d’une task force présidentielle pour le suivi des engagements en droits humains

Le 28 octobre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais de la Nation à Kinshasa, sous la présidence de Antony Nkinzo Kamole, Directeur de Cabinet du Président de la République. Cette rencontre a réuni plusieurs ministres afin de renforcer les engagements de la RDC en matière de droits humains et d'améliorer la communication autour des actions entreprises par le gouvernement.