Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 11:25 am
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 11:25 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 11:25 am
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 11:25 am

Afrique : le profil de Matata Ponyo recherché dans la nomination du nouveau premier ministre au Burkina Faso

Dans un article du site d’information lefaso.net, Adama Kabore, Chargé des missions au ministère des Infrastructures du pays des hommes intègres, vente les mérites du Premier Ministre honoraire de la RDC, Augustin Matata Ponyo.
C’est dans un article intitulé “nomination d’un nouveau Premier Ministre au Burkina Faso : on attend notre Matata Ponyo”, que cet écrivain a fait savoir son envie de voir le nouveau Premier Ministre du Burkina Faso devrait avoir le profil de Matata Ponyo.
” Pas besoin d’aller à l’étranger pour chercher l’homme providentiel en l’extrayant des arcanes des institutions dites internationales”, a-t-il estimé.
Il fait savoir que Matata Ponyo est un exemple éloquent d’expertise locale dans la mesure où, sans avoir travaillé à l’étranger dans les institutions dites internationales et sans doctorat dans son cursus universitaire, l’ancien dirigeant congolais a pourtant la réputation d’être compté parmi les meilleurs Premiers Ministres que la RDC ait connu depuis son indépendance, à en croire Adama Kabore. “Sous son magistère, de 2012 à 2016, les performances macroéconomiques de son pays ont été saluées même à l’étranger. Là, c’est le Matata Ponyo burkinabé que j’attends”, a-t-il émis comme vœu.
Après la réélection du Président Marc Christian Kabore à la tête du Burkina Faso, ce pays est dans l’attente de la nomination d’un nouveau Premier Ministre. D’après le sondage du site lefaso.net, plusieurs noms ont été donnés par les internautes. Mais la situation actuelle du pays des intègres, pourrait ne pas faciliter la nomination du nouveau chef du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.