Bitakwira ne nommerait jamais Kabund même comme chef de rue

L’homme d’Uvira est sorti de sa réserve vendredi pour s’en prendre à Kabund qu’il accuse d’insoumission politique mal placée et ses attaques irréfléchies contre le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Attaques qui, estime-t-il, interviennent à un mauvais moment. « Quand vous ne mêlez pas l’élégance à la politique, vous êtes barbare, vous êtes petit », juge sévèrement le leader de l’ARCN qui rappelle que même les anciens proches collaborateurs de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, aujourd’hui devenus tshisekedistes « ne l’ont jamais dénigré, ni insulté ainsi« , a-t-il hurlé.

Pour Justin Bitakwira, c’est bel et bien Kabund qui a sapé l’image du Parlement de la République démocratique du Congo. « Qui a désacralisé l’Assemblée nationale, si ce n’est pas Kabund. On l’a vu casser des chaises », s’enflamme-t-il. « Un 1er vice-président de l’Assemblée nationale casseur. Si j’étais autorité dans ce pays, je ne le nommerai même pas chef d’avenue », a-t-il sermonné. Pour lui, « Jean-Marc Kabund est un casseur, un troueur des pneus. Même le roulage le moins gradé ne troue pas les pneus des gens comme Kabund », s’est-il exclamé.

A LIRE  RDC: Qu’est-ce-que Félix TSHISEKEDI est allé faire en Europe ?

Le notable d’Uvira désapprouve la démarche de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale estimant que le temps était mal choisi pour Kabund. « Pendant que le président Tshisekedi a besoin du soutien de l’ensemble du peuple congolais face aux envahisseurs, le comportement de Kabund ressemble à de l’infiltration pour que l’opinion congolaise ne se soucie plus de la guerre mais plutôt de lui ».

Richard Ntumba
OURAGAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.