RDC: Fridolin Ambongo nommé coordonnateur du fonds national de solidarité contre le covid-19

Plusieurs personnalités tant religieuses que de la société civile sont nommées sur ordonnance présidentielle au comité du Fonds national de solidarité contre le Coronavirus le mercredi 22 avril par le président de la République, Félix Tshisekedi. 
Ce comité sera dirigé par l’Archevêque de Kinshasa, cardinal  Fridolin Ambongo comme coordonnateur. Il sera secondé par le président de l’église du Christ au Congo-ECC, André Bokundoa comme coordonnateur adjoint
Ce comité est complété par le virologue Jean-Jacques Muyembe, Abdallah Mangala pour le compte de la communauté islamique, Sony Kafuta pour les églises de réveil et Delphin Elebe pour l’église Kimbanguiste.
Quelques membres de la société civile font également partie intégrante dans ce comité, en l’occurrence : Lylyane Bakeleya, Marie-Madeleine Kalala, Roger Kamba, Ngulu Patrick, Patient Basombe Matabishi et Yvon Tshizungu Mansanga. Ces derniers sont destinés au comité chargé de mobiliser les fonds.
Le FNSC va fonctionner durant toute la période d’État d’urgence sanitaire décrétée par Félix Tshisekedi, déclaré le 24 mars dernier et qui sera d’ailleurs prorogé. L’État, les entreprises publiques ou privées et les bailleurs de fonds vont alimenter le Fonds.
Ce fonds sera destiné à financer les fournitures essentielles comme les équipements de protections individuelles à la population et aux agents de santé qui sont en première ligne sur l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.