Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, septembre 26, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 26, 2021 3:55 am
24,676
Personnes en soins
Updated on September 26, 2021 3:55 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 26, 2021 3:55 am
1,083
Personnes mortes
Updated on September 26, 2021 3:55 am

EXETAT/KINSHASA: près de 153 mille élèves attendus ce lundi pour la dissertation!

Les épreuves hors session de l’examen d’État débutent, ce lundi 31 août, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Ce hors session concerne la dissertation et le jury pratique. A Kinshasa, 153 mille élèves finalistes des humanités sont attendus.
Sur Top Congo, le ministre provincial de l’EPST, Charles Mbuta Muntu renseigne que des dispositions sont prises pour que les élèves ne soient pas contaminés au Coronavirus.
“Il a été recommandé un seul élève par banc pupitre. Nous sommes même en train de faire le redéploiement des centres. On a recommandé aux chefs de centres d’utiliser des écoles voisines au cas où il y aurait des difficultés pour le respect des mesurss barrières”, a déclaré le ministre provincial de l’EPST.
Par ailleurs, Charles Mbuta Muntu renseigne que tous les élèves finalistes ont été sensibilisés sur leur attitude et comportement à prendre pendant ces épreuves.
“Nous avons travaillé avec les inspecteurs et différents chefs de centres. Il y a eu des réunions d’orientation avec tous les élèves participant. On leur a recommandé la discipline et le respect des mesures barrières”, a-t-il précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.