ITURI : des ADF signent une nouvelle incursion près du village mambelenga

Les rebelles ougandais ADF ont fait une nouvelle incursion dimanche dernier dans la localité de Kasoko, située à quelques mètres du village Mambelenga, en territoire dR 17;Irumu.

Le Coordonnateur de l’ONG locale CRDH/Irumu, Christophe Munyanderu avance un bilan provisoire de 2 civils tués, plusieurs maisons incendiées parmi lesquelles celle du Chef de cette entité, déplorant la léthargie des autorités qui ont été alertées deux jours avant cette attaque.

Par ailleurs, cet activiste des droits humains demande aux autorités militaires à la tête de l’état de siège de lancer des opérations des grandes envergures contre ces terroristes ougandais qui circulent librement actuellement dans cette partie de la province de l’Ituri.

Dix-sept (17) civils ont été tués lundi 02 août dernier par des hommes identifiés aux rebelles ougandais ADF dans la localité Idohu, dans la chefferie des Walese Vonkutu sur la RN4, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.