jeudi, novembre 30, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneMarche de Lamuka...

Marche de Lamuka : « Nous serons des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige », (Seth Kikuni)

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni, confirme sa participation à la marche de la coalition Lamuka.

À l’en croire, ils seront « des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige ».

« J’ai dû écourter mon voyage pour participer à la grande marche pacifique de ce 15 que le regime interdit parce qu’il a très peur. Nous serons des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige. Désormais, plus personne ne baffouera la volonté populaire« , écrit-il sur son compte twitter.

- Advertisement -

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka n’a pas autorisé la marche de Lamuka qui a pour but notamment de s’opposer à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Cependant, la coalition Lamuka qui maintient sa marche a saisi le procureur général de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour documenter les cas de violation des droits de l’homme qui seront enregistrés lors de cette manifestation.

- Advertisement -

Congo Synthèse /Bisonews

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...