AccueilA la UneMarche de Lamuka...

Marche de Lamuka : « Nous serons des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige », (Seth Kikuni)

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni, confirme sa participation à la marche de la coalition Lamuka.

À l’en croire, ils seront « des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige ».

« J’ai dû écourter mon voyage pour participer à la grande marche pacifique de ce 15 que le regime interdit parce qu’il a très peur. Nous serons des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige. Désormais, plus personne ne baffouera la volonté populaire« , écrit-il sur son compte twitter.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka n’a pas autorisé la marche de Lamuka qui a pour but notamment de s’opposer à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Cependant, la coalition Lamuka qui maintient sa marche a saisi le procureur général de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour documenter les cas de violation des droits de l’homme qui seront enregistrés lors de cette manifestation.

Congo Synthèse /Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : Daniel Bumba, nouveau gouverneur, sollicite un crédit de 200 millions USD chez FirstBank DRC

À peine installé en tant que nouveau Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba a rapidement pris des mesures audacieuses pour pallier le déficit budgétaire hérité à l'Hôtel de Ville. Face à des caisses vides, il a engagé des discussions avec FirstBank DRC SA en vue d'obtenir un crédit substantiel de 200 millions USD pour financer ses premiers grands projets de développement urbain.

Koffi Olomidé : Entre liberté d’expression et responsabilité sociale

La récente apparition de Koffi Olomidé au « Panier The Morning Show » de la RTNC a ravivé le débat sur la liberté d'expression et la responsabilité sociale des personnalités publiques en République Démocratique du Congo. Lors de son intervention, le célèbre artiste congolais a suscité la controverse en commentant la situation sécuritaire dans l'Est du pays, notamment l'avancée des troupes du M23 et les tensions frontalières avec le Rwanda.

RDC : Jacky Ndala, derrière Corneille Nangaa à la messe, une alliance inattendue ?

Lors d'une messe dominicale à la paroisse Saint Aloïs, située dans le territoire de Rutshuru sous contrôle de l'armée rwandaise, une présence intrigante a attiré l'attention : celle de Jacky Ndala, ancien coordonnateur national de la jeunesse d'Ensemble pour la République. Il était vu derrière Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suscitant des spéculations sur un possible ralliement à une nouvelle cause.