Gabin Lulendo porte-parole de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) prévient l’Union pour la Démocratie et le Progrès social UDPS que si elle ne pas prête à présenter un autre candidat au poste du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, l’UNC présentera son candidat car le poste revient à la coalition Cap pour le changement.
Dans une interview accordée à nos confrères de 7SUR7.CD ce vendredi 29 mai, le porte parole du parti de Vital Kamerhe n’a pas maché ses mots et a déclaré qu’il est bénéfique pour le Cap pour le Changement (CACH) de conserver le poste de première vice-présidence de l’assemblée nationale.
« Maintenant après la déchéance de Kabund-à-Kubund, l’UDPS nous fait savoir à travers un communiqué qu’il ne faut pas qu’un de ses membres puisse se présenter à ce poste là. Nous attendons. Si l’UDPS maintient finalement cette décision, l’UNC devra se prononcer car ce poste ne devrait pas être vacant dans la mesure où c’est un poste de CACH. Comme c’est un poste qui revient à CACH donc soit l’UDPS l’occupe en désignant un candidat ou alors c’est un autre membre du CACH qui devra l’occuper », a déclaré Gabin Lulendo.
Gabin Lulendo estime que CACH ne peut pas perdre un poste si important au bureau de l’Assemblée nationale.
« Si ce poste reste vacant, qu’est-ce que CACH gagne en perdant un poste aussi important que la vice-présidence de l’Assemblée nationale? C’est ça la question fondamentale…Si l’UDPS n’est pas intéressée par ce poste, l’UNC prendra ses responsabilités« , a prévenu le porte-parole de l’UNC.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.