Covid-19/RDC : la prison militaire de Ndolo compte actuellement 145 cas testés positifs

Au cours du conseil des ministres d’hier vendredi 8 mai, il a été révélé par le ministre de la santé, Eteni Longondo que le nombre des cas testés positifs au Covid-19 dans la prison militaire de Ndolo s’élève à 145 actuellement.
Dans le compte-rendu dudit conseil des ministres présidé par le chef de l’État, il sied de retenir que : << 145 prisonniers ont été déjà testés positifs au COVID-19. Le dépistage se poursuit, des mesures d’isolement sont envisagées. Les tentes sont difficiles à placer dans la cour, elles sont aussi insuffisantes à ce jour >>.
Rappelons qu’en date du lundi 4 mai déjà, le gouvernement était revenu sur le danger que court la prison militaire de Ndolo compte tenu de son état actuel, visant ainsi le risque d’une probable propagation rapide.
Pour la petite histoire, c’est depuis le lundi dernier qu’à la suite du conseil des ministres, il a été demandé par le gouvernement au Vice-premier ministre, ministre de la justice de se concerter avec le ministre des Droits humains afin de tabler sur la probabilité de désengorgement en urgence des prisons en tenant compte des cas des détenus. Ce travail devrait se faire ensemble avec les services judiciaires compétents.
A LIRE  Covid-19-RDC : le pays enregistre 12 nouveaux cas confirmés et 19 personnes guéries

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.