AccueilTribune libreRDC : Jeannot...

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d’emblée je m’en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l’écoute de la population.
Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être irréparables, considérant les derniers rapports sur le marché de la téléphonie mobile du 3ème trimestre 2019 en République Délocratique du Congo.
Il ressort que les 4 réseaux de téléphonie mobile possèdent déjà les abonnés estimés à 33,48 millions (nous sommes en 2019, ce qui revient à dire que ces chiffres ont déjà connu une élévation exponentielle) et lorsque vous multipliez ces chiffres par 7$, cela vous donnera facilement une somme estimée à 255.360.000$ (deux-cents cinquante cinq millions trois-cents soixante milles dollars américains).
Cher Président, veuillez peser encore de votre poids pour contraindre aux services de communication de nous restituer ces unités coupées jusqu’au dernier centime.
Jeannot MUBENGA,
Citoyen congolais

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."