AccueilEn continuJusticeLomami : pour outrage...

Lomami : pour outrage au gouverneur, Joseph Kabinda transféré à la prison centrale de Lubindi

Une décision ferme vient de tomber contre le maire de la ville de Kabinda. Ce mardi 18 février, le parquet général vient de transférer ce dernier à la prison centrale de Lubindi pour outrage au gouverneur de sa province, Sylvain Lubamba.
Selon les informations à notre possession, ce dernier a informé à l’intention de l’opinion publique le 15 février dernier au cours d’un entretient avec l’agence lucom qu’il a été tabassé dans sa résidence. Quant à ce, il accuse le gouverneur d’être à la base de ce crime et a par la suite confirmé que les personnes qui l’ont attaqué auraient été envoyées par le numéro de Lomami.
Pour sa part, la partie de l’accusé a rejeté toutes ces accusations en bloc. A en croire Nsolosthi, directeur de cabinet du gouverneur, Joseph Kabinda devrait en principe saisir tout d’abord la justice avant de tenter de prononcer toute sorte d’accusations dont le gouverneur n’est pas coupable.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.