fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, décembre 2, 2020
12,859
Personnes infectées
Updated on 02/12/2020 3:35 am
861
Personnes en soins
Updated on 02/12/2020 3:35 am
11,663
Personnes guéries
Updated on 02/12/2020 3:35 am
335
Personnes mortes
Updated on 02/12/2020 3:35 am

Coronavirus/RDC : Le premier ministre sensibilise les chefs des confessions religieuses




Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenue une réunion ce jeudi avec les chefs religieux en présence du ministre de la santé Eteni Longondo et du chef de la riposte Docteur Jean-Jacques Muyembe. Au menu de leur échange, la vulgarisation des mesures préventives pour la lutte contre le coronavirus.

Pour le représentant légal de la communauté Islamique au Congo (COMICO) l’Iman Cheik Abdallah Mangala, le chef du gouvernement leur a appelé à  conscientiser les fidèles face à la pandémie.

« Nous avons écouté le Premier ministre qui nous a fourni plus d’explications en rapport avec la pandémie de coronavirus et aussi au sujet des mesures prises par le Chef de l’Etat qui a notamment décidé que les enfants n’aillent pas à l’école pendant quatre semaines pour éviter les rassemblements qui risquent de faciliter la propagation de la maladie. Le Premier ministre nous a demandé surtout de conscientiser nos fidèles à travers les églises et mosquées sur le danger mortel de coronavirus et que tout le monde fasse attention en observant les mesures d’hygiènes. Nous en tant que chefs des confessions religieuses pensons que c’est important. », a-t-il dit après la rencontre.

Par ailleurs, les  chefs des confessions religieuses ont  demandé au premier ministre Ilunkamba de sensibiliser les politiques afin d’éviter de faire l’amalgame  sur l’existence de coronavirus.

« Auprès du premier ministre, nous avons évoqué la nécessité de conseiller les politiques qui, dans pareille circonstance, parfois sont divisés. Certains pourraient dire que la maladie existe et d’autres le contraire. Mais nous disons la maladie est là et elle est dangereuse, suivons seulement ce qui se passe dans d’autres pays du monde. Mais nous, nous demandons à Dieu que cette maladie ne vienne pas décimer nos populations. Que les gens soient unis, parce que Dieu est avec ceux qui vivent dans l’unité », a souligné l’Imam Mangala  le Représentant de  la COMICO.

Rappelons qu’ à ce jour, 14 cas ont été testés positifs au coronavirus en République Démocratique du Congo, et plusieurs autres sont en observation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Coronavirus/RDC : Le premier ministre sensibilise les chefs des confessions religieuses 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.