AccueilEn continuJusticeProcès Pascal Mukuna...

Procès Pascal Mukuna :  »Maître Rigobert Kalenga a reconnu que c’est lui qui détient le certificat d’enregistrement que réclame Mamie Tshibola depuis 2017, et non l’évêque Pascal Mukuna » (Maître Kasongo)

Alors qu’il était question d’auditionner les témoins hier vendredi 12 juin dans le cadre de l’affaire qui oppose Pascal Mukuna à Mamie Tshibola, Maître Rigobert Kalenga, avocat de la succession Kantshia qui était auditionné comme renseignant, a reconnu qu’il garde le certificat d’enregistrement réclamé.
Cette révélation émane du Maître Willy Kasongo, Avocat de Pascal Mukuna.
« Il a comparu comme renseignant. Il a d’ailleurs reconnu que c’est lui qui garde le certificat d’enregistrement depuis 2017 et non l’évêque Pascal Mukuna », a expliqué ce dernier.
Décédé depuis une certaine période, Kantshia fut l’un des collaborateurs de Pascal Mukuna. Il a laissé ses enfants et sa veuve Mamie Tshibola qui d’ailleurs accuse l’évêque de viol, menace de mort et détention illicite de document parcellaire.
Selon Mamie Tshibola, Mukuna a profité de sa position d’évêque pour garder le certificat d’enregistrement de sa parcelle. Elle allègue également que l’homme lui aurait contraint à avoir des relations sexuelles avec lui avant d’entrer en possession dudit document. Après avoir rejeté plusieurs fois la proposition de Mukuna, elle aurait finalement accepté.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.