fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 4:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 4:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 4:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 4:11 am

Procès 100 jours : « Ce n’est pas encore le moment de dire si la condamnation de Vital Kamerhe est quelque chose de sérieux ou un règlement des comptes politique » (CENCO)




Après la condamnation de Vital Kamerhe le week-end dernier, la Conférence Episcopale Nationale du Congo-CENCO a estimé qu’il est encore très tôt pour dire si c’est du sérieux ou pas.

<< C’est très tôt maintenant pour dire si c’est du sérieux ou pas, parce qu’il faut encore observer pour voir si c’est quelque chose qui a été fait pour régler un problème politique, ou encore c’est vraiment une nouvelle dynamique parce qu’il y a beaucoup d’autres cas qui attendent la justice >>, a déclaré Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO.

La CENCO souhaite également voir une justice sérieuse, une justice équitable en République démocratique du Congo.

Et d’ajouter : << Quand je vois les victimes des répressions qui sont encore là sans justice, ça fait mal ! Le souhait de la CENCO, les évêques l’ont exprimé dans leur dernier message , c’est de voir une justice sérieuse, une justice équitable. Mais que les enquêtes et tous ce qui se fait, arrive à des résultats qui convainc… ce n’est pas encore le moment de le dire >>.

Rappelons que le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a condamné Vital Kamerhe à 20 ans de travaux forcés pour détournement de 48 millions USD en complicité avec l’homme d’affaires libanais Samih Jamal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Procès 100 jours : "Ce n'est pas encore le moment de dire si la condamnation de Vital Kamerhe est quelque chose de sérieux ou un règlement des comptes politique" (CENCO) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.